Lasagnes aux courgettes

Publié le par Stéphanie

Lasagnes aux courgettes

Elles étaient un peu trop dorées à mon goût, je les ai oubliées ! Mais elles étaient réussies ça ne se sentait pas à la dégustation et je n’ai eu que des bons commentaires ! J’utilise parfois (même souvent), des feuilles de lasagnes toutes prêtes, mais quand j’ai le temps et l’envie je prépare la pâte ! C’est bien meilleur. Si ça vous dit, un de ces jours je vous expliquerais comment faire !

Ingrédients

  • 2 kg de courgettes pas trop épaisses
  • Béchamel (voir ici)
  • 12 feuilles de lasagnes précuites
  • Emmental râpé (on peut ajouter un peu de mozzarella ou de parmesan râpé)
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Préparation

Beurrer un plat à gratin. Préparer la béchamel comme dans la recette. Laver les courgettes, couper et jeter les deux extrémités, puis les couper en rondelles de 1 cm d’épaisseur. Faire chauffer l’huile, y jeter les courgettes, saler et faire revenir en remuant de temps à autre jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. A ce moment, mettre un couvercle et les cuire à l’étouffée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les mélanger ensuite dans 2/3 de béchamel délicatement afin de ne pas trop les écraser. Rectifier l’assaisonnement si besoin.

Dans le plat à gratin, disposer une couche de lasagnes, recouvrir d’une couche de béchamel aux courgettes, puis une fine couche d’emmental.

Lasagnes aux courgettes

Recommencer cette opération 2 fois de plus puis terminer par une couche de lasagnes, recouvrir avec le reste de béchamel et bien parsemer d’emmental.

Lasagnes aux courgettes

Faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 20 à 25 mn. Servir bien chaud dans le plat de cuisson.

Lasagnes aux courgettes

Commenter cet article