Sirop de menthe verte maison

Publié le par Stéphanie

Sirop de menthe verte maison

Ayant pas mal de menthe je me suis lancée dans la préparation de ce sirop et quelle surprise ! Contrairement à celui trouvé dans le commerce je dois dire qu’il y a une grande différence, une saveur très naturelle et encore plus rafraîchissante ! Il faut dire que le jour ou nous l’avons goûté il faisait très chaud, très lourd, et aussitôt bu, bien frais avec des glaçons, une sensation d’apaisement, et la chaleur que nous ressentions s’était envolée !

Pour une couleur plus proche du sirop trouvé dans le commerce on peut y rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire vert.

Ingrédients

  • 3 à 4 bottes de menthe verte fraîche (250 g de feuilles)
  • 500 g de sucre
  • 50 cl d’eau
  • Colorant alimentaire vert (facultatif)

Préparation

Peser 250 g de feuilles de menthe et les rincer à l’eau soigneusement. Mettre le sucre, l’eau et les feuilles de menthe dans une casserole, porter à ébullition et laisser cuire pendant 10 minutes à petits bouillons. Retirer du feu, laisser refroidir et réserver au frigo 24h. Au bout de ce temps, faire tiédir le sirop, filtrer avec une passoire très fine, puis presser les feuilles avec une cuillère ou une maryse afin de récupérer le maximum de sirop. Mettre en bouteille, laisser refroidir et conserver au frais. Il se conserve 1 mois maximum au frigo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article