Roscos

Publié le par Stéphanie

Roscos

Les roscos (ou rollos comme on dit chez moi) sont de délicieux beignets typiquement espagnols, ils peuvent être appelés différemment selon les régions mais " Roscos " est le nom le plus utilisé. Ici j'ai mélangé deux parfums le citron et l'orange mais on peut les parfumer uniquement avec du citron, ou encore de la liqueur d'anis. On peut en préparer à toute occasion mais on a plus l’habitude de les préparer pour les fêtes de fin d’année.

Ingrédients pour 1 œuf

  • 3 c à s de sucre
  • 3 c à s de lait
  • 3 c à s d'huile
  • 1 pincée de sel
  • Jus et zestes râpés d'un citron et d'une orange non traités (pour 1 œufs en mettre moins)
  • Farine avec levure incorporée

Préparation

Battre les œufs avec le sucre, le sel, le lait, l'huile, le jus et le zeste du citron et de l'orange. Incorporer peu à peu la farine à la spatule. Quand la pâte commence à être épaisse, pétrir avec les mains en ajoutant de la farine jusqu'à obtenir une pâte malléable qui ne colle pas trop.

Roscos

Prendre un peu de pâte dans les mains, former un cigare et souder les deux bouts pour former un anneau. Les faire frire au fur et à mesure dans un bain d'huile assez chaude. Les égoutter sur du papier absorbant puis les rouler dans du sucre fin.

► Pour faire plus de roscos multiplier les quantités selon le nombre d’œufs. Pour 4 œufs par exemple, il faut compter 1 kg de farine environ. Selon la grosseur des roscos désirée prendre plus ou moins de pâte pour les former.

Ils se conservent très bien 1 à 2 semaines couverts mais on peut les congeler et les laisser à température ambiante pour les décongeler avant de les manger.

Commenter cet article